carres-bleus-presentation

Découverez en un peu plus sur notre équipe et notre vision ...

L'équipe

anthony-lesaffre

Anthony
LESAFFRE

Anthony est passionné par le cinéma depuis toujours. À 15 ans il commence l’écriture de son premier scénario et plusieurs suivront derrière. Après ses études, il va se forger une expérience sur de nombreux tournages en tant que technicien et s’y constituer un large réseau.

À la suite de quoi, il suit son envie de créer ou d’accompagner des Projets cinématographiques. Il fonde alors Vigario Productions, société de productions de longs métrages. Puis il devient associé à Cinéstaf, société qui propose des services et des produits innovants pour optimiser la gestion de tournages.

matthieu-ferrando-02

Matthieu
FERRANDO

Matthieu a commencé à s’intéresser au cinéma très jeune. Lors de ses années Lycée, il commence à faire des courts-métrages avec d’autres étudiants et prend goût à la réalisation...

Véritable passionné de cinéma, il a ensuite exploré plusieurs facettes de la profession, tant de la production que de l'artistique, tour à tour réalisateur, scénariste, figurant, comédien, régisseur général, directeur de production et producteur. Ses diverses expériences dans le rugby, l'événementiel, le commerce et en tant qu’infographiste lui offre une polyvalence complémentaire et rare.

Notre vision

Nos Influences

Bien que particulièrement orientées sur le cinéma de genre, nos influences sont à notre image : Nous sommes curieux de tout, elles sont donc multiples et ne connaissent ni frontière ou barrière de langue, de support ni de style…

Notre Ambition

Nous souhaitons voir le cinéma de genre prendre une part plus importante dans le paysage du cinéma français. Notre intime conviction est que le public français soit en attente d’un style de fictions cinématographiques comme celui que nous développons. Nous sommes impatients de pouvoir le lui proposer.

Nos Connexions

Notre réseau constitué de professionnels dans les secteurs de la production, l’artistique et la technique est une grande force. Nous pouvons également compter sur le soutien de plusieurs institutions, sociétés de production, loueurs et studios.

« Pas le genre à faire tout un cinéma, plutôt du cinéma de genre et plus si affinités… »
Anthony Lesaffre